Votre mairie est l’interlocuteur incontournable pour réaliser de nombreuses demandes administratives et obtenir des documents officiels.
Afin de vous faciliter ces démarches, nous mettons à votre disposition dans le menu ci-dessous informations, procédures et documents à remplir.
  • Recensement obligatoire

    Toute personne âgée de 16 ans révolus doit se faire connaître en mairie pour recensement dans les 3 mois après son 16eanniversaire.

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  • Inscriptions sur les listes électorales

    Pour voter en 2016, pensez à vous inscrire à la mairie … jusqu’au 31 décembre 2015 !

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  • Vote par procuration

    Tout administré inscrit sur la liste électorale de Mellac peut, en cas d’absence le jour d’une élection, voter par procuration.

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  • Carte Nationale d'Identité (CNI)

    Tous les renseignements pour vos demandes de carte nationale d’identité

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  • Carte Grise – immatriculation d’un véhicule

    Tous les renseignements pour l’immatriculation de vos véhicules.

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  • Collecte des encombrants

    Les services de Quimperlé Communauté effectuent une collecte d’encombrants 2 fois par an sur l’ensemble des communes du territoire.

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  • Reconnaissance de naissance d'un enfant

    Lorsque les parents ne sont pas mariés, la filiation s’établit différemment à l’égard du père et de la mère. Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l’acte de naissance pour que la maternité soit établie. En revanche, pour établir sa paternité, le père doit faire une reconnaissance (avant ou après la naissance de l’enfant).

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  • Cérémonies : mariages, baptêmes civils

    Pour toute demande, adressez-vous à l’accueil de la mairie, qui vous accompagnera dans l’organisation de la cérémonie.

    La Municipalité peut, sur demande préalable, célébrer la cérémonie en version bilingue français/breton.

  • Les démarches d’urbanisme

    Pour toute information ou demande relative à l’urbanisme et pour l’instruction d’un dossier (déclaration préalable, permis, etc), adressez-vous à l’accueil de la mairie et demandez le service Urbanisme.