ÉTAT CIVIL & DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Recensement citoyen
Tout français, à partir de l’âge de 16 ans, doit obligatoirement se faire recenser auprès de la mairie de son domicile.
Les démarches :
Vous devez vous présenter à la mairie muni d’une pièce d’identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d’identité ou passeport) et du livret de famille à jour. L’inscription peut également se faire en ligne. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
Quand se faire recenser ?
La période de recensement varie selon la situation du jeune.
Un Français de naissance doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire.
Un jeune devenu Français entre 16 et 25 ans doit se faire recenser dans le mois suivant l’acquisition de la nationalité française.
Si les délais ont été dépassés, il est toujours possible de régulariser sa situation jusqu’à l’âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.
A la suite du recensement, la mairie vous délivre une attestation de recensement.
-
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS,
N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.
- mairie@mellac.bzh
- 02 98 71 80 63
-
Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 18h00
Le mardi
de 8h45 à 12h00 et de 15h30 à 18h00